HISTORIQUE

Les services de transport scolaire ont pris naissance en 1960 par une soumission de M. Léo Beauregard, déposée et acceptée par la commission scolaire pour assurer le service du niveau secondaire pour le circuit de la paroisse de Saint-Hilaire.

Léo Beauregard a fondé l’entreprise Léo Beauregard & fils ltée en 1965. La croissance et la diversification reposaient sur l’achat de flottes et de circuits de transport scolaire, de lignes d’autobus grande distance et l’achat d’autocars.

Cette croissance a entraîné la construction d’un garage et d’une station-service pour l’entretien et la réparation des véhicules.

Dès 1967, des services de transport urbain ont été offerts aux villes d’Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire, Beloeil et McMasterville. En 1985, des services de transport adaptés se sont ajoutés aux services de l’entreprise.

En avril 2002 les opérations des deux filiales de cette compagnie, soient Léo Beauregard & fils (Canada) ltée et Les Autobus Beauregard inc. ont été fusionnés pour permettre une meilleure administration des services de transport scolaire, urbain, adapté, et parascolaire.

Suite à cette réorganisation, Les Autobus Beauregard inc. (ci-après nommé la compagnie) a adopté un nouveau logo corporatif.

C’est aussi en cette année que le service de transport nolisé a pris fin lors de la vente de son dernier autocar. Les services de transport urbain et adapté pour les villes d’Otterburn Park et Mont-Saint-Hilaire ont pris fin le 31 décembre 2004.

En janvier 2010, Jean-François et Angélique Beauregard sont devenus actionnaires. Ils espèrent, avec la guidance de leur père, assurer le succès futur de la compagnie tout en offrant des services de transport scolaire et parascolaire de qualité exceptionnelle.
Aujourd’hui la compagnie possède 47 contrats scolaires avec trois commissions scolaires, soit la C.S. des patriotes, la C.S. de Saint-Hyacinthe, et la C.S. Riverside.

Sa jeune flotte de 52 autobus et minibus et trois berlines ont une moyenne d’âge de moins de trois ans. Ses ressources les plus importantes, soient plus que 65 conducteurs et un mécanicien, ont une moyenne d’ancienneté de onze ans.